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Celia Matte-GagnéCÉLIA MATTE-GAGNÉ

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Document PDF Publications & communications

Célia a récemment été engagée comme professeure-chercheure à l'École de Psychologie de l'Université Laval. Elle a terminé en mai 2014 un postdoctorat de deux ans dans le laboratoire de Dale M. Stack au Centre de Recherche en Développement Humain de l'Université Concordia. Elle a obtenu un Ph.D. recherche et intervention en psychologie (profil enfants/adolescents) de l'Université de Montréal en novembre 2012. Dans le cadre de sa thèse, elle s'est intéressée à la stabilité du soutien maternel à l'autonomie et à l'influence de ce comportement sur le développement du langage et des fonctions exécutives des enfants d'âge préscolaire. Dans le cadre de ses travaux actuels, elle s'intéresse aux mécanismes intergénérationnels qui sous-tendent les trajectoires développementales des enfants à risque psychosocial et biologique (nés prématurément). 

Célia was recently hired as an assistant professor in the School of Psychology of Université Laval, in Québec City. She had previously completed a 2-year postdoctoral research fellowship in the laboratory of Dr. Dale M. Stack at the Centre for Research in Human Development of Concordia University, Montreal, after obtaining a Ph.D in psychology research and practice (profile children / teenagers) at the University of Montreal (November 2012). Throughout her dissertation, she becamed interested in the stability of maternal autonomy support and the influence of this behaviour on the development of language and executive functionning in preschoolers. In her current work, she is mostly interested in the intergenerational mechanisms underlying the development trajectories of children at psychosocial or biological risks (born prematurely).